Schweizerischer Flachglasverband

Formation professionnelle supérieure

Comme la formation initiale de vitrier (v. NOUVEL APPRENTISSAGE DE VITRIER/ÈRE) a été consolidée et restructurée à neuf, la formation professionnelle supérieure a également été conçue à neuf et réajustée selon un projet soutenu par l’Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie OFFT.

Dans la formation professionnelle supérieure, on distingue entre l'examen professionnel avec brevet fédéral et ensuite l'examen professionnel supérieur avec diplôme fédéral.

La formation basée sur la pratique professionnelle en vue de l’examen professionnel avec brevet fédéral s’appelle "Contremaître vitrier/vitrière".

L’examen professionnel établit sur la base des connaissances théoriques professionnelles avec brevet fédéral s’appelle "Chef/cheffe de projet verre" et convient également aux personnes désireuses de changer de cap professionnel ayant une expérience pratique appropriée dans le domaine du verre.

Les deux examens professionnels permettent d’acquérir de larges connaissances professionnelles approfondies dans le domaine du verre.

Après l’obtention des examens professionnels, l’examen professionnel supérieur de "maître vitrier" / de "maître vitrière", dont l’accent est mis sur la gestion d’une entreprise, complète les possibilités de formation relatives à cette branche.

Suche

NouveauSwissSkills 2018

moments forts -> suite

NouveauAssemblée générale

10 mai 2019 à Brunnen SZ (Avant-programme 9 mai 2019)

NouveauSéance PERCO

30 janvier 2019 à Tolochenaz

NouveauCours et manifestations

2018 / 2019 suite

NouveauSoirée d'information 05.03.2019

Brevet Contremaître vitrier/-ière
Brevet Chef/-fe de projet verre suite

NouveauFormation contremaître vitrier/vitrière

à partir de 2019

VIDEO VITRIER/-IÈRE CFC

Securite au travail

Campagne de la SUVA
Apprentissage en toute sécurité

Adresses pour stages

 suite

LA FORMATION INITIALE

Nouveaux documents suite

 
ContactSitemapLiens